L’EFT C’EST QUOI?

41089621_2124887591156289_3329980645299453952_n


  • LES OBJECTIFS


 

Mieux :    dans son Corps, dans son Cœur, dans sa Tête

  • DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: atteinte d’objectifs spécifiques
  • ÉMOTIONS: mieux les accueillir, apaiser les chocs et traumatismes
  • SYMPTÔMES PHYSIQUES: majorés par les émotions : apaiser la part émotionnel des symptômes

 


  • LES FONDEMENTS


Il s’agit d’une des applications de la Psychologie énergétique.

La Psycho énergétique conjugue des interventions cognitives avec des interventions pour rééquilibrer les composantes de la matrice vibratoire humaine en vue d’obtenir rapidement des résultats positifs et optimaux d’ordres psycho thérapeutiques.

 

LE CONCEPT

Peut être utilisée seule pour désamorcer des situations simples ou  en complément d’une thérapie avec un médecin spécialiste, notamment pour traiter des traumatismes lourds.

Technique aisément mémorisable pour continuer à l’utiliser de façon autonome, l’EFT permet de connecter l’esprit et le corps. Ce qui aide à éliminer les émotions désagréables, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Ce concept de soin a été élaboré par Gary Craig (ingénieur de formation passionné par le développement personnel) en 1995. Formé par Roger Callahan, psychologue fondateur de la Thérapie du Champ Mental.  Il perfectionne la technique en la  modifiant et en y associant d’autres connaissances pour lesquelles il a été formé (notamment en PNL: Programmation Neuro Linguistique).

 


  • DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE


Une consultation en Psycho énergétique E.F.T est proposée en complément d’un suivie médical classique. Elle permet de devenir acteur de son processus de guérison en réécoutant les messages de son corps et en stimulant soi même des points de digitopuncture précis.

Un soin en EFT est toujours spécifique à chaque personne et adapté à ses besoins

 

LA SÉANCE COMMENCE

par un temps de rencontre et d’écoute pour identifier votre besoin qui peut être précis (addiction aux sucres, au tabac, phobie,… ) ou général (fatigue émotionnelle, mauvaise estime de soi, sensation d’échecs répétés, timidité, angoisse…)

Puis la recherche avec vous, d’un souvenir lié à votre besoin ayant une charge émotionnelle significative.

En fonction des besoins plusieurs techniques seront utilisées:

LE TAPING DE L’E.F.T

Je stimule les points sur moi. Vous les stimulez sur vous en copiant mes gestes tout en répétant des phrases choisies par l’écoute de votre récit et adaptées par vous en fonction de l’émotion ressentie.

 

LA DIGITOPUNCTURE

C’est une stimulation de points d’acupuncture. Elle permet de stimuler des points précis favorisant la circulation de l’énergie sans utiliser d’aiguilles.  Elle consiste à tapoter du bout des doigts des points d’acupuncture spécifiques, ce qui va avoir une action sur le système électrochimique du cerveau et permettre de modifier son comportement, sa manière d’exprimer ses émotions etc.

 

UN ACCOMPAGNEMENT ÉMOTIONNEL

Avec respect et empathie, la personne est accompagnée dans l’intime des émotions vécues afin de réparer ses blessures.

 

ENTRE LES SÉANCES

Pour une situation simple, une seule séance peut suffire. Pour la plupart du temps, prévoir au minimum 2 ou  3 séances. Vous apprenez la technique au cours de la séance. Selon vos besoins et si c’est possible pour vous, il peut arriver que je vous propose des exercices à réaliser chez vous entre 2 séances.